Mon parcours

Qui suis-je ?

Enfant, j’étais passionnée d’équitation et j’avais un rapport très particulier avec les chevaux. J’étais bonne cavalière, mais c’était le lien et la communication avec l’animal qui me donnait envie d’aller monter plusieurs fois par semaine. Très vite, j’ai compris que je ne pourrait pas faire partie de ce milieu ou l’animal n’est vu que comme un objet pour accéder à la performance, nourrissant l’esprit de compétition. Au fond, je savais déjà que ce n’était pas ce rapport à la vie que je souhaitais.

A 17 ans, j’ai su avec lucidité que je devais m’orienter vers une approche thérapeutique afin de trouver au quotidien la profondeur que je recherchais à travers la compréhension des problématiques humaines. 

Je considère qu’un humain équilibré sur le plan énergétique pourra contribuer dans le monde avec plus de cohérence, de joie, et par conséquent, être un exemple pour d’autres.

Pour moi, chercher à aller mieux sur le plan individuel est un prémisse de contribution sur le plan collectif.

Rapidement, la médecine chinoise est arrivée sur mon chemin par la convergence de ma curiosité et des rencontres.

Alors trop jeune et inexpérimentée pour accompagner des individus sur un chemin de conscience, J’ai décider de m’installer à Paris pour étudier le théâtre. Afin de mieux maîtriser la sphère corporelle, j’ai ensuite fait une école de mime académique, laissant pour un temps l’énergétique de coté.

Ces recherches, artistiques, émotionnelles et corporelles m’ont aidé à mieux me connaître et à approfondir mon rapport à mon monde intérieur autant que mon regard sur l’extérieur. Pendant cette période, j’ai également fait un travail personnel à l’aide de différents thérapeutes ayant recours à diverses techniques.

J’ai aussi eu l’occasion à cette époque, de vivre en collectif et de cultiver un potager. 

J’ai appris à me connaître émotionnellement par la pratique du théâtre, corporellement par celle du mime et du yoga, alors que j’apprenais à vivre avec les cycles de la terre et des saisons à travers l’agriculture vivrière que nous mettions en place. J’ignorais à quel point toutes ces passions qui me constituaient aller m’aider à façonner ma vocation d’énergéticienne.

Mes Formations

Au bout de deux ans d’études d’Acupuncture au Centre Imhotep, j’obtiens le Diplôme National d’Acupuncture Traditionnelle, que je passe en candidat libre, suite à quoi je démarre mon activité de praticienne à Paris, puis je valide en 2019 mes trois années d’études, puis en 2021, j’obtiens mon diplôme de fin d’études du Centre Imhotep en validant ma Monographie. 

C’est lors de l’écriture de ce mémoire que je met au point ma méthode, « Ciel aiguillé », qui allie astrologie et acupuncture.

A travers cette approche, je propose une étude détaillée de votre ciel de naissance en astrologie occidentale.

A partir de cette lecture, et au moyen de liens effectués lors de mes recherches, je vous propose une aide pour vous déployer sur votre chemin de vie grâce à un rééquilibrage des points difficiles du thème grâce à la puissance transformatrice de l’acupuncture.

Au cours de mes recherches, je rencontre Tristan Edelman et sa compagne Gulia Cotugno

Lui est énergéticien et comme moi praticien en acupuncture de formation, entre autres. Elle, entre diverses compétences, Astrologue …

Je décide alors de me former à la Korholistique© , méthode basée sur la philosophie du Mouvement de Lao Tseu. 

Créée par Tristan Edelman, cet art est un savant mélange de diverses techniques énergétiques dont l’acupuncture, le massage Thaï et l’ayurvéda. 

C’est ainsi qu’au fil de cette nouvelle formation, j’inclus de plus en plus de cette technique dans mes séances d’acupuncture qui me permet de m’adapter, de manière créative et instantanée, à toutes les personnes et à leurs besoin énergétiques, physiques et émotionnels. 

Parallèlement, je me forme également à la Trame qui est une méthode de rééquilibrage vibratoire simple, mise au point par  Patrick Burensteinas. Je pourrais parfois vous recommander cette méthode plutôt qu’une séance d’acupuncture si cela me semble plus adapté à vos besoins du moment. (Le choix vous appartient toujours.)